Forum Fan SEAT Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cordoba 1997 tdi préchauffage clignote

Répondre au sujet    Forum Fan SEAT Index du Forum » Votre seat » Cordoba Sujet précédent
Sujet suivant
cordoba 1997 tdi préchauffage clignote
Auteur Message
steve
Nouveau chez Seat
Nouveau chez Seat

Point(s): 29
Moyenne de points: 1,04

Message cordoba 1997 tdi préchauffage clignote Répondre en citant
Bonjour, ce jour, j'ai fait un trajet avec 3arrêts qui a nécéssité de couper le moteur autant de fois :

Les 2 premiers fût ok .
Le troisiéme , elle a démarré mais le compte est monté jusque +/- 1800tr pour redescendre à +/-900tr (soit comme d'habitude).

Et au bout de quelques métres , le voyant préchauffage s'est mis en clignoter sans cesser .

Ayant chercher sur le net , j'ai vérifier la tension batterie moteur au ralenti : +/- 14.9v
Les feux arriéres (stop/éclairage,clignotant) + plaque immatriculation sont ok, éclairage avant ok, .

Une fois arrivé chez moi, je réessaie , et à 2 reprises eu les même symptomes en la démarrant .

Cette voiture à 215000kms , le petit garage qui l'avendune m'a pas donné lecarnetd'entretien , je l'ai depuis 3ans et n'ai jamais eu ce problème .
Niveau Electrique, j'ai changé la batterie il y a 15j :cause grand froid , elle galérait à démarrer .

Niveau d'eau ok, thermostat habitacle aiguille ok , niveau huile : ok.

Aucun autre voyant inhabituel s'allume .

Si il faut tester une sonde etc. me dire lesquelles et où les trouver et comment faire !

Pour rappel , c'est une cordoba tdi 90cv de 1997.

Merci

Ven 24 Fév - 17:06 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Fév - 17:06 (2012)
steve
Nouveau chez Seat
Nouveau chez Seat

Point(s): 29
Moyenne de points: 1,04

Message cordoba 1997 tdi préchauffage clignote Répondre en citant
Bonjour, trop tracassé par cette panne, j'ai regardé de suite .

Vu qu'on m'a dit que le ou les contacteurs de pédale de frein peuvent générer le problème .

J'ai donc regardé au niveau de la pédale de frein .
Et j'ai 2 contacteurs séparés : un blanc et un bleu .

Le blanc gére l’éclairage des stop et le bleu (fils jaune et marron) va au calculateur (comparaison schéma livre haynes fait ) et ce calculateur gére notamment le préchauffage .

Manuellement, le contacteur blanc allume ou non les stop . et le bleu n'allume pas les feux .

Est ce le fait d'y avoir touché ? à froid le moteur a démarré sans monté à 1800tr , direct 900tr comme avant et pas de voyant préchauffage clignotant allumé ?

Ven 24 Fév - 22:45 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message cordoba 1997 tdi préchauffage clignote

Aujourd’hui à 10:12 (2018)
Répondre au sujet    Forum Fan SEAT Index du Forum » Votre seat » Cordoba Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation